Situation misérable de magika-mifa gueya : « je suis prêt à faire un geste » dixit oudy 1er

Publicité

Dans la foulée de son bras de fer avec MTN-Guinée, l’artiste du peuple s’est entretenu avec votre site. Il est revenu sur le cas de son collègue de MIFA GUEYA dont l’image a fait le tour des réseaux sociaux.

Sur sa page Facebook, le Dj Mannequin partageait le lien dénommé « SOS MAGIKA » portant sur le groupe de rap Mifa Gueya. Une équipe de 3 jeunes qui avaient fait rêver dans les années 2000 avec un unique album dénommé KONDELIBY.

« Je suis solidaire à tous les artistes. Sur mon fil d’actualités, j’ai vu SOS MAGIKA et décidé de partager le lien » confie Oudy 1er.

S’il avoue être touché par la situation, il ne pense pas se limiter à ce simple partage sur les réseaux sociaux. Autrement dit joindre l’acte à la parole. L’auteur de « TOURNER KABATO » confie être bloqué par une chose : il ignore qui doit être son réel interlocuteur afin d’entrer directement en contact avec MAGIKA.

Et d’ajouter : « Dès que j’ai le numéro indiqué je ferai un geste à son endroit. Que le soutien soit moral ou matériel, un artiste guinéen ne doit finir  dans pareille situation misérable. C’est l’affaire de tous, que ce soit sur les réseaux sociaux ainsi que la vie active. Du fait d’être suivi, ce partage pourrait susciter une mobilisation afin d’aider l’artiste réduit à la misère »

Quant au bras de fer avec MTN, il s’est exprimé sur l’annulation du sit-in prévu face au siège de l’opérateur téléphonique à Kaloum. Son avocat serait en consultations avancées pour qu’un compromis soit trouvé vu qu’il n’entend pas lâcher prise et que le groupe Sud-Africain songerait aller en Appel. Une chance est donnée à la justice pour que le litige  portant sur les 27 milliards FG ne finisse dans la rue.

Enfin, Oudy 1er  a confié que la diva du Wasulu Oumou Sangaré sera à Conakry au début du mois de Mars. Il compte bien aller en featiring avec elle et n’exclut pas un clip dans la foulée de son concert prévu en terre Guinéenne.

On risque d’entendre parler de l’Artiste du Peuple dans les jours à venir !

Idrissa Keita

 

Publicité