Prochaines élections en guinée : faya du bl parle d’un ‘’deal’’ entre pouvoir et parlement

Publicité

Le glissement du mandat des députés en République de Guinée depuis janvier dernier continue de susciter des débats au sein de la classe politique.

A l’occasion du 6ème anniversaire de la création du Bloc Libéral (BL), célébré ce lundi 11 Février 2019 , Faya Millimono a dénoncé un probable ‘’deal’’ entre le pouvoir en place et le parlement guinéen, en vue de modifier la constitution en faveur d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

« Dans le budget de cette année 2019, il n’est pas prévu d’argent ni pour l’élection, ni pour la révision du fichier. Ça veut dire qu’il y a un deal que nous ne connaissons pas » a indiqué le leader du BL qui attire l’attention du peuple de Guinée sur ce qui se trame si les citoyens n’y prennent pas garde.

« Le peuple de Guinée doit comprendre le deal et se préparer à le faire échouer. Sinon tout ce que nos amis, même de l’opposition, vont dire à la base, si on n’est pas à l’Assemblée, le président Alpha Condé va procéder par ordonnance, c’est faux ! Alpha ne peut procéder par ordonnance que par habilitation, c’est la constitution qui le dit » tient-il à préciser.

BARRY Ibrahima

Publicité