Nimba d’or : l’édition de 2018 reportée

La 16ème édition du Nimba d’or 2018, initialement prévue le 19 de ce mois de février, vient d’être reportée pour le 08 juin prochain. L’annonce a été faite, vendredi 08 février 2019 à la maison de la presse de Guinée par le président de l’Association de la presse sportive Pathé Diallo de Guinée,  Amadou Tham Camara.

Ce report s’explique, selon Amadou Tham Camara, par un souci de donner beaucoup plus d’engouement à l’événement, car indique-t-il, cette période correspond à la fin de la saison sportive, où il serait plus beau de récompenser les joueurs talentueux.

«Vu certaines raisons, le bureau exécutif de l’Association de la Presse Sportive de Guinée avec les sponsors ont décidé de décaler l’événement à la fin de la saison sportive 2018-2019 au mois de juin » a déclaré Amadou Tham Camara.

Poursuivant, le président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée(APSG) a laissé entendre qu’il y aura  au cours de cette édition des  formations à l’intention  des journalistes  sportifs en maîtrise des règles de basketball et handball.

Pour rappel, le Nimba d’Or est le plus grand événement de distinction des meilleurs sportifs de chaque année.

Iso Abdoul Latif

Publicité