Matoto : des militants de l’ufdg mobilisés au domicile de kalémodou yansané

Des dizaines de militants et quelques responsables de l’UFDG se sont mobilisés ce mercredi 06 février au domicile Kalémodou Yansané, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée pour la mairie de Matoto.

Cette mobilisation est consécutive à l’annonce par les autorités de la reprise de l’élection du maire de cette commune. Une reprise qui a été reportée à la dernière minute.

Se réclamant toujours maire de la commune, Kalémodou Yansané a appelé les militants à ne pas provoquer mais à rester mobiliser. Pour lui, aucun autre ne sera élu et investi maire de Matoto après « son élection ».

« Nous sommes dans le domaine de la loi. Lorsqu’on a vu que nos droits étaient brimés, on a saisi la Cour suprême. Cette Cour a dit clairement que le ministre de l’Administration du Territoire n’a pas le droit de suspendre, d’annuler  ou de valider une élection. Il a simplement le rôle de convoquer le corps électoral », a-t-il déclaré.

Plus loin, Kalémodou Yansané a ajouté : « on attend l’arrêté dans lequel, il soit stipulé l’objet pour lequel le vote soit consacré. Si c’est pour élire le maire, le maire est déjà élu depuis le15 décembre 2018. Si c’est pour élire les vices maires, on est prêt à tout moment pour venir faire la compétition pour les adjoints aux maires ».

BARRY Ibrahima

Publicité