Manifestation de l’opposition : le fad absent au départ de chez cellou dalein !  

Cl  est 11h, au domicile du président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, où tous les leaders qui doivent prendre part à la marche de ce 20 septembre doivent se retrouver pour rallier le point de départ de la marche : le carrefour Cosa dans la commune de Ratoma.

Mais seuls l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanéra, Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice président de l’UFDG, quelques représentants des partis GRUP et des NFD, ont pour le moment répondu à l’appel.

Quand aux membres de l’alliance du Front pour l’Alternance Démocratique, dont font partie, Aboubacar Sylla, président du parti de l’Union des Forces du Changement (UFC), Jean Marc Télliano, président du parti de Rassemblement pour Développement Intégré de la Guinée (RDIG) et El Hadj Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), ils ont brillé par leur absence. Alors même qu’ils avaient promis leur participation à cette marche.

Il faut rappeler que la raison de cette marche, selon l’opposition, est d’exiger du gouvernement l’application intégrale de l’accord politique du 12 octobre 2016, concernant notamment la tenue des élections locales.

Au moment où nous mettions rédigions ces lignes, le cortège avait déjà rallié Cosa, le point de départ prévu pour la marche.

Nous y reviendrons !

Nantou Kanda

 

Publicité