Mairie de matoto: l’opposition opposée à la reprise de l’élection

Publicité

L ‘opposition républicaine s’est opposé, lundi 17 décembre 2018, à la décision du ministre de l’Administration,  du territoire et de la décentralisation, ennulant l’élection de Kalimoudou Yansané à la tête de la mairie de Matoto.

Cette annonce a été faite au terme d’une plénière tenue au quartier général de l’union des forces démocratiques de Guinée où plusieurs leaders ont pris part.

Dans une déclaration de l’opposition républicaine lue par le porte-parole, Ahmed Kourouma, vice-président du GRUP, les leaders ont félicité le candidat de l’UFDG, Kalémodou Yansané pour sa victoire comme nouveau maire de la commune de Matoto.

« Nous refusons d’obéir aux injections d’un ministre qui prend des décisions en dehors de tout un cadre légal » ont-ils réagi à la sortie du général Bouréma Condé,  pour dire qu’il est hors de question de reprendre cette élection.

« Nos concitoyens sont fatigués du viol systématique des règles démocratiques par l’Etat et le RPG Arc-en-ciel. Donc, il ne faut même pas qu’ils se fatiguent parce que rien ne nous fera changer d’avis pour reprendre cette élection » ont insisté les opposants dans leur déclaration.

BARRY Ibrahima

Publicité