Mairie de kankan : mory kolofon diakité élu enfin maire de la commune urbaine

Publicité

C ‘est officiel, l’exécutif communal de la commune urbaine de Kankan a été installé ce mercredi 13 février 2019. Une élection à laquelle quelques conseillers du RPG arc-en-ciel, favorables au candidat au poste de maire, Dr Mörö Sidibé ont été empêchés d’assister, a-t-on appris.

L’élection ayant porté Mory Kolofon Diakité à la tête de la mairie de Kankan a connu l’absence de quelques conseillers, pour dit-on ‘’ faute de badge.

« Dans la salle, la coloration était simple. Parce que tout était déjà préparé. La situation était complexe dans la mesure où certains conseillers ont été mutés, les procurations sont tombées n’importe comment. L’opposition n’a eu que les yeux pour regarder » a déploré Antoine Döbö Guilavogui, fédéral de l’UFDG à Kankan.

Ainsi, Mory Kolofon Diakité a eu 24 voix 40.

Ci-dessous la composition de l’exécutif communal de la commune urbaine de Kankan, tous issus du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir :

1- Maire : Mory Kolofon Diakité,

2- 1er vice maire : Sékou 1 KABA,

3- 2er vice maire : Elhadj Salimou Tounkara,

4- 3er vice maire : Mamady Kouroumah,

5- 4er vice maire : Mme Aminata Doumbouya,

6- 5er vice maire : Mamady Sacko.

Après le délibéré, les militants du RPG arc-en-ciel, visiblement contents, postés à la devanture de la mairie ont fait le tour de la ville, en compagnie du maire élu pour manifester leur joie.

Il faut aussi rappeler que cette installation s’est déroulée sous une haute surveillance et aucun incident n’a été enregistré durant le processus.

Malick Diakité

Publicité