Justice : laurent gbago enfin libre

L e verdict vient justement de tomber, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbago vient d’être acquitté. Il a bénéficié de cette libération avec son compagnon Charles Blé Goudé.

Détenu depuis le 30 novembre 2011, pour crime contre l’humanité et crime de guerre, le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) va donc pouvoir quitter sa cellule de la prison de Scheveningen, à La Haye.

La CPI a fait droit aux demandes d’acquittement des avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, et  a ordonné la mise en liberté  des deux hommes politiques ivoiriens.

Désormais, Laurent Gbago est libre avec son coaccusé, Charles Blé Goudé, son ancien ministre de la Jeunesse, qui était également le leader des Jeunes patriotes.

Les avocats de l’ancien l’homme fort de la Côte d’Ivoire viennent d’avoir suite aux quatorze demandes successives de liberté provisoire refusées, et fait suite à l’audience qui s’est tenue le 13 décembre dernier.

C’est une joie qui anime les partisans de Laurent Gbago qui sont à présent dans les rues ivoiriennes pour manifester leurs joies.

Iso Abdoul Latif

Publicité