Jean marc telliano, président du rdig : « alpha n’a pas été mon patron. »

Ce  21 Juin 2018, les journalistes de Newsguinee.info se sont rendus au domicile privé de l’honorable Jean Marc Telliano, président du parti RDIG.

 

Monsieur Teliano, jadis allié du Chef de l’Etat guinéen, est aujourd’hui une figure de l’opposition politique à Alpha Condé.

Ce politique guinéen qui, à première vue, apparait comme un homme virevoltant et chaud. Dans cet entretien qu’il a bien voulu accordé à notre rédaction, nous l’avons trouvé plutôt serein, déterminé et disposé à se bâtir une stature proéminente sur l’échiquier politique en prélude aux futures échéances électorales.

Avec cet honorable député, nous avons entre autre survolé l’actualité sociale et politique du pays tout en mettant un accent particulier sur le contentieux issu des dernières élections communales. Plus loin, il a aussi été question de ses rapports avec le chef de l’Etat, de son opinion par rapport à cette vague de défections qui mine le parti RDIG. Pour finir, le député de Kissidougou s’est enfin exprimé sur la révocation de son ancien protégé Paul Moussa Diawara (ex DG de l’office guinéen de publicité).

Suivez l’interview vidéo :

 

Entretien de Jean Tiby Sangaré

Publicité