Honorable habib baldé tacle le ministre gassama diaby

Publicité
 Depuis avant hier, je lis sur les réseaux sociaux et médias que le Ministre Gassama Diaby déclare ne plus vouloir organiser la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix.
Si tel est le cas, je voudrai lui rappeler que la SENACIP malgré qu’il soit l’initiateur de la loi à l’assemblée nationale est un événement national au dessus d’un ministre, d’un gouvernement.
Qu’il l’organise ou pas, la SENACIP se tiendra chaque année puisque l’assemblée nationale à travers un projet de loi a eu à adopter une loi initiant la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix.
C’est pas à mi parcours que nous allons nous stopper parce-que un tel n’est pas venu à la cérémonie de clôture, ou qu’on n’a pas senti une solidarité gouvernementale.
Une telle réaction face à des centaines de Guinéens venus partager la joie de la clôture de la 2ème édition est une insulte vis-à-vis de ces derniers et du peuple de Guinée.
J’invite le ministre Gassama à donner plus de considération au Guinéen lambda qu’à un collègue ministre puisque des deux, le vrai citoyen reste ce Guinéen lambda.
Honorable Habib Baldé
Publicité