Guinee : l’opposition annonce une nouvelle série de manifestations

Publicité

A l’issue d’une plénière qui les a réunis ce vendredi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les membres de l’opposition guinéenne, décident d’une nouvelle série de manifestations. Une série qui, à l’image de celle qui s’est achevée par les altercations d’hier, commence dès le mardi prochain par une journée ville morte.

Cette fois, l’opposition n’ayant de marche funèbre, parce qu’aucune victime n’a été enregistrée hier, la série annoncée par l’ancien ministre, Alhoussein Makanera Kaké, se ramène à trois jours. Le mardi 27 mars, ce sera une journée ville morte. Puis, le mercredi, les femmes de l’opposition, dont le sit-in devant le ministère de la justice avait été empêché pour défaut de dépôt des lettres d’information dans les délais, devraient organiser leur manifestation. Selon le porte-parole de circonstance de l’opposition, les organisatrices vont cette fois, corriger la faille.

Enfin, le jeudi, ce sont des manifestations que les responsables locaux des partis dans les différentes communes de Conakry, mais aussi de Dubréka, Manéah et Kindia, qui devraient, chacun en ce qui le concerne, organiser dans leurs circonscriptions respectives.

Au-delà de cette même semaine, l’opposition projette pour la semaine d’après, des manifestations dans les capitales régionales. Selon l’ancien ministre Makanera, cela devrait commencer par la Boké, en présence des principaux responsables de l’opposition républicaine

S.Fanta

Publicité