Fêtes de fin d’année : plus 2 mille agents de sécurité déployés à conakry

Publicité

D ans le cadre de la sécurisation des citoyens et de diminuer le taux d’accidents à l’occasion des fêtes de fin d’année 2018, la police routière a dévoilé à la presse le dispositif sécuritaire mis en place en Guinée.

Selon Mamadou Camara, ces mesures visent à faire éviter le maximum d’accidents de la circulation, et d’autres problèmes d’insécurité lors de ces fêtes de fin d’année.

« Nous avons renforcé cette année l’effectif des agents de la sécurité routière. La sécurisation des personnes et de leurs biens, s’assurer que les lieux de culte, de loisirs et de regroupement des personnes en famille, soient également sécurisés. Mais aussi, veiller à l’aspect criminel pour la protection des citoyens à cette fin d’année », a-t-il indiqué.

Plus loin, le contrôleur général de la police a apporté des précisions sur la nouvelle formule qui consiste à décentraliser ce déploiement en fonction de leurs domaines : la sécurité routière, les commissariats centraux, les compagnies mobiles d’intervention, la direction judiciaire et la BAC, chacun dans un domaine bien précisé.

En annonçant ces mesures, Mamadou Camara a profité pour inviter tous les citoyens à adopter un comportement citoyen dans leur réjouissance en respectant la loi.

« De sévères sanctions s’appliqueront à ceux qui ne respecterons pas la loi, personne ne sera épargné » a mis en garde Mamadou Camara.

De par le passé, malgré toutes les dispositions prises, les fêtes de fin d’année sont le plus souvent caractérisées par des accidents de circulation mortels tant à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays.

BARRY Ibrahima

 

Publicité