Faranah : le grand marché avec sa nouvelle mine

Publicité

Depuis sa rénovation en 2012, le marché de Faranah était  dans un abandon total. Marchands et étalagistes avaient fini par occuper anarchiquement les chaussées, en lieu et place du grand hangar, mis à cet effet.

La circulation n’était plus fluide. Les rues étaient non seulement obstruées, mais le passage était presque impossible. Les autorités administratives et communales qui se sont succédées ont essayé en vain de déguerpir les gens.

Aujourd’hui, depuis l’avènement d’une nouvelle équipe à la tête de la mairie de Faranah, ce fut une bouffée d’oxygène pour les ‘’Sankaranka’’. Le maire, accompagné par une forte équipe, a assaini le grand marché de Faranah.

Les femmes ont regagné le hangar, les chaussées sont désormais libérées et la circulation reste pour le moment fluide et flexible.

« Nous n’étions pas sûrs qu’un jour, le marché aurait été occupé. Comme tu le remarques, il y a eu de l’espace maintenant, on peut circuler librement. Sinon avant toutes ces routes étaient obstruées » a témoigné Mariame Oularé, vendeuse.

Croisé à l’intérieur du grand marché de Faranah, Mamadou Aliou Barry, commerçant, parle d’un gigantesque effort fourni par la mairie pour soulager les citoyens.

« Nous disons vraiment merci à notre maire et son équipe pour avoir fait cela. Les autres avaient tenté, ils ne sont pas parvenus. Aujourd’hui, le marché de Faranah a une bonne image. Les chaussées qui étaient anarchiquement occupées sont libérées. Ça été un ouf de soulagement pour nous » s’est-il réjoui.

Iso Abdoul Latif, depuis  Faranah

Publicité