Entretien exclusif de cheick traore : « la percée de kaloum yigui est une sanction collective affichee a la classe politique entiere. »

Pour vous faire partager les réalités qui tapissent dans l’ombre des élections communales du 06 Février dernier dans la commune de Kaloum, votre media Newsguinee.info s’est transporté au domicile privé d’un des protagonistes les plus importants de la localité ; en l’occurrence : l’honorable Cheick Tidiane Traoré, candidat RPG arc-en-ciel à la commune de Kaloum.

Loin de mâcher ses mots ; Cheick Traoré était plutôt décontracté et surtout disposé à répondre à toutes les questions de notre rédaction, mêmes les plus gênantes.

Avec l’homme, nous avons passé en revue toute l’actualité sociopolitique du pays, sa vie de jeune politicien et de jeune entrepreneur ‘’patron de média’’. En outre, nous avons analysé les coulisses de la campagne communale jusqu’à son rôle auprès du Chef de l’Etat, tout en passant par le contentieux issu de ce scrutin.

  • COMMENT DIGÉREZ-VOUS LA DÉFAITE DU RPG A KALOUM ?

Même si nous aurions pu mieux faire, je dis qu’il faut absolument relativiser ce que vous appelez défaite du RPG à Kaloum. Quand on enlève la liste indépendante à Kaloum et qu’on ne tienne compte que des partis politiques traditionnels, vous trouverez que le RPG, pour la première fois, est arrivé premier en Kaloum, ensuite …

  • POURQUOI AVOIR USE DES BRÛLURES DE L’HISTOIRE POUR VOUS ATTAQUER A LA MEMOIRE DU PRESIDENT AHMED SEKOU TOURE ET PAR RICOCHET A LA FILLE DE CE DERNIER, EN L’OCCURRENCE, AMINATA TOURE ; EST-CE UNE MALADRESSE OU TOUT SIMPLEMENT UNE COMBINE POLITIQUE ?

Ecoutez, les guinéens aiment entendre ce qu’ils veulent ; votre question telle qu’elle est posée, je ne me sens pas concerner mais je vais vous expliquer la vraie version de l’histoire qui a fait jaser tant les médias que la toile …

  • ALLEZ-VOUS VOTER POUR AMINATA TOURE COMME MAIRE DE LA COMMUNE DE KALOUM ?

C’est clair que le RPG ira en alliance avec Kaloum Yigui et l’UFR pour briguer la mairie de Kaloum maintenant …

Suivez l’entretien vidéo …

 

CHERINGAN / ALPHA BACAR SANK

Publicité