Election de l’exécutif communal de dixinn : le discours «  sage » de samba diallo

A près avoir été élu à la tête de la mairie de Dixinn, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Mamadou Samba Diallo a appelé, vendredi 16 novembre 2018, l’ensemble des conseillers à se donner la main pour le développement de cette commune.

En savourant sa victoire, l’ancien président de la délégation spéciale de cette commune a salué le retour à la légitimité.

« Aujourd’hui, est un autre jour pour Dixinn (…..)Plus de dix ans, nous étions avec une délégation spéciale. Aujourd’hui, la commune de Dixinn entre dans la légitimité. C’est la démocratie qui a gagné, aucun parti n’est battu » déclare-t-il, visiblement satisfait.

Ensuite, le désormais maire de la commune de Dixinn a tendu sa main à l’ensemble des conseillers élus, à commencer, dit-il, par son challenger Aboubacar Soumah.

« J’invite l’ensemble des conseillers, à commencer par l’honorable Aboubacar Soumah auquel je dois du respect. J’ai besoin de lui, je ne serai pas un équivalent à lui, parce qu’il a plus d’expériences que moi. Chez moi, l’ethnocentrisme,  l’appartenance politique, une fois à la mairie sont mis de côté.  Quand nous sommes ici, dites-vous que c’est l’équipe dirigeante de la commune qui se retrouve. J’ai besoin de la compétence de tout un chacun » a tenu à clarifier le nouveau maire de Dixinn.

Un appel qui semble être entendu par le candidat malheureux, Aboubacar Soumah. Il s’est dit prêt à apporter son grain de sel pour le développement de Dixinn.

«  Je félicite les heureux élus, et en tant conseiller communal, soyez rassurer,  je mettrai tout en œuvre pour que notre conseil communal, c’est-à-dire les 37, qu’on fasse que Dixinn n’oublie pas ce conseil communal tout en apportant ma modeste contribution de façon sincère, honnête et patriotique dans le cadre du développement de Dixinn » s’est engagé Aboubacar Soumah.

Ci-dessous la composition de l’exécutif communal de Dixinn

1-Maire : Mamadou Samba Diallo (UFDG)

2-1er vice maire : Mohamed Lamine Sylla (UDG)

3-2eme vice maire : Amadou Paloma Touré (RPG)

4-3éme vice maire : Ibrahima Sory Camara (UFDG)

5-4éme vice maire : El hadj M’Bemba Laye Camara (UDG)

Iso Abdoul Latif

 

 

 

 

Publicité