Déguerpissement des occupants ‘’illégaux’’ à koloma: les précisions du ministre de la ville

Publicité

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a entamé depuis lundi dernier une opération de déguerpissement des occupants ‘’illégaux’’ du centre directionnel de Koloma, sis dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Ce mardi 20 février 2019, Ibrahima Kourouma a apporté des précisions sur les raisons de sa descente musclée sur les lieux.

« En 1998, il y a eu un premier déguerpissement. Beaucoup, pensant que l’Etat est toujours en position de recul,  sont revenus occuper le site. Il y a eu beaucoup de démarches auprès des occupants pour qu’ils quittent. Malheureusement, comme vous le constatez, les gens font la sourde oreille. Et nous sommes obligés malheureusement d’utiliser la manière forte pour ceux qui ne veulent pas partir. Sinon, le souhait du président, c’est de faire en sorte que les gens quittent les lieux volontairement. Ce déguerpissement entre dans le cadre d’une lutte de récupération des zones réservées de l’Etat» a expliqué le ministre Ibrahima Kourouma dans l’émission les grandes de la radio Espace FM.

Cette affaire opposant le gouvernement guinéen à ces citoyens de Koloma est pendante devant le tribunal de première instance de Dixinn suite à une plainte déposée par les occupants dudit site.

A suivre !

BARRY Ibrahima

Publicité