Crise politique en guinée: une nouvelle série de manifestations annoncée

Publicité

A près la marche empêchée hier à Conakry, l’opposition guinéenne s’est réunie, mercredi 31 octobre 2018, au quartier général de l’UFDG, pour annoncer de nouvelles manifestations.

Il s’agit de la tenue d’une journée ville-morte pour le mercredi 07 novembre prochain suivie d’une marche pacifique le lendemain.

« Nous allons avoir le mercredi prochain, une journée ville morte à Conakry et dans toutes les préfectures de l’intérieur du pays. Et le jeudi, une autre marche sur l’autoroute Fidel Castro. Nous avons déjà signé les lettres d’information », a annoncé Docteur Faya Milimono, leader du Bloc Lbéral ( BL), faisant office de porte-parole de l’opposition du jour.

Poursuivant son intervention, le président du BL a indiqué que l’opposition reste convaincue que les autorités ne vont pas autoriser cette énième marche.

« On sait qu’ils feront également des interdictions illégales et vous pouvez vous attendre à ce que nous aussi, nous ne respections pas ces interdictions des autorités », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les femmes de l’opposition prévoient, elles, aussi de battre le pavé, demain, jeudi,  pour dénoncer  les tueries lors des manifestations politiques.

Rappelons que les opposants du régime d’Alpha Condé manifestent pour réclamer l’application de l’accord du 08 août dernier relatif à l’installation des exécutifs communaux dans le pays.

BARRY Ibrahima

 

Publicité