Contentieux electoral : des jeunes du rpg-arc-en-ciel contestent l’entente politique à kindia, m. damaro camara monte au créneau pour les apaiser

Publicité

L ‘entente trouvée entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine le mercredi dernier n’a pas fini de faire des vagues et de faire jaser. Cette entente bien que mettant fin aux contentieux nés des élections communales a été contesté par des jeunes du RPG-Arc-en-ciel de la commune urbaine de Kindia. L’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel, trouve que c’est normal que les militants du RPG arc-en-ciel décident d’afficher leur couleur.

C’est à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi, qu’il a eu l’occasion de s’adresser aux militants du parti. Il a d’ailleurs commencé par soutenir tous les militants qui ont ou qui pensent manifester contre cet accord : « Les bruits qu’on apprend de Kindia, de Diarso, de Bignamou, c’est normal, ils ont le plein droit de ne pas cacher leur indignation », a soutenu l’honorable Damaro CAMARA.

Selon lui, les élites sont un peu en avance sur les populations à la base, c’est pourquoi il déclare que certaines décisions qui se prennent entre les murs, sont parfois inapplicables sur le terrain. Pour lui, c’est ce qui fait que les différents accords politiques prennent toujours du plomb dans les ailes quand il s’agit de les appliquer.

Toutefois il souligne qu’il revient aux responsables de sensibiliser les uns et les autres pour les faire comprendre que le combat ne s’arrête pas à cela : « si on a perdu quelque part la mairie et qu’on y gagne le député, nous y sommes plus forts », a-t-il déclaré pour apaiser les militants. Il souligne de passage que tout un chacun doit respecter ce qui est né des accords, et cela, pas parce que les gens sont « bêtes » mais c’est juste selon lui, pour le respect de la loi. C’est pourquoi il demande aussi au gouvernement de respecter cette loi.

À noter que c’est l’honorable Amadou Damaro CAMARA qui avait représenté le Parti au pouvoir aux négociations et à la signature de cette entente contestée. Il se donne alors le plein devoir de sensibiliser les militants à opter pour la paix et la cohésion sociale, pour l’intérêt de tous les Guinéens.

Saran TRAORÉ

 

Publicité