Attaque du cortège du chef de file de l’opposition : papa koly contre la thèse d’une attaque planifiée pour tuer cellou dalein diallo

Publicité

Après l’attaque de son cortège le week-end dernier, Cellou Dalein Diallo a fait des sorties pour accuser le président de la République d’avoir planifié sa mort, à travers le directeur national de la police, en l’occurrence, le général Ansoumane Bofoé Camara.

 «Alpha Condé a donné des instructions et Baffoé a exécuté. C’était pour finir avec ma vie, mais heureusement ils ont échoué cette fois-ci encore grâce à Dieu », a déclaré le chef de file de l’opposition, peu après l’attaque.

Invité en début de semaine dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx Fm, Papa Koly Kouroumah, président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP), par ailleurs membre de l’opposition Républicaine, dont appartient Cellou Dalein Diallo, n’a pas partagé une telle thèse.

« Il peut y avoir des zélés qui planifient des actions sans que le président de la République n’en soit le commanditaire (……) Si quelqu’un se dit démocrate, il ne doit en aucun cas s’opposer à une opposition» réagit en substance Papa Koly Kouroumah, déplorant tout de même la violence avec laquelle le cortège de Cellou Dalein Diallo a été réprimé.

Pour rappel, cette attaque est intervenue alors que plusieurs militants de Cellou Dalein Diallo étaient fortement mobilisés pour l’accueillir après un petit séjour à l’étranger.

Barry Ibrahim

Publicité