Attaqué à labé : mouctar diallo accuse les responsables de l’ufdg

Publicité

A près avoir été attaqué hier mercredi à Labé par des jeunes supposés des militants de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), le ministre guinéen de la jeunesse s’est prononcé sur cette question ce jeudi 20 décembre 2018 dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la Radio Espace Fm.

Mouctar Diallo, joint par téléphone dans cette émission à grande écoute, a indiqué que c’est devenu une habitude de la part de certains responsables et militants de l’UFDG de s’attaquer à des personnes à cause de leur sensibilité, des critiques envers le parti de Cellou Dalein Diallo.

« Ce n’est pas la première fois, rappelez-vous de Bakayoko qui était dans la même radio. A la sortie, il a été aussi attaqué, son véhicule incendié. Donc, c’est une habitude de quelques responsables extrémistes de l’UFDG qui sont à Labé. Mais, ça ne nous décourage pas. On ne peut pas nous empêcher de dire la vérité sur aucune portion du territoire national. On dira la vérité à Labé, on dira la vérité partout parce que nous n’insultons personne et nous accusons personne, nous ne faisons que dire la vérité et ça personne ne peut nous en empêcher », prévient-il.

A la question de savoir s’il est sûr qu’il y a les mains des responsables de l’UFDG derrière l’agression de sa personne, le Ministre  dit que tout est possible.

« Moi, je n’exclut rien, mais je fais le constat d’agression  justement d’une tentative à ma personne, des hostilités exprimées à mon endroit et à l’endroit du pouvoir actuel. Maintenant ça peut être spontané ou organisé selon des sources de quelques responsables des NFD, notamment à Labé, c’est quelques responsables de l’UFDG qui sont activés dans ce sens », a révélé Mouctar Diallo.

Après cette attaque, le Ministre s’est rendu à Pita dans sa ville où il doit accueillir ce jeudi le chef de l’Etat Alpha Condé qui est en séjour en moyenne Guinée, dans le cadre du lancement des travaux d’infrastructures routières.

BARRY Ibrahima

Publicité